Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

    Envoyé par ghazal Voir le message
    Probablement une des raisons du souci avec CB.
    Le souci avec CB est la myriade de plugins n'utilisant pas l'API CB ou l'utilisant sans discernement, ça fonctionne comme ça peut, jusqu'à ce qu'une évolution du Core Joomla! vienne mettre au grand jour le non respect des APIs officielles.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #17
      Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

      Hello,

      Je me suis gouré de lien :



      Oui, CB utilise un nombre hallucinant de plugin, y'a même pas de fichier language.ini dans ses plugin, c'est encore en php.

      @ +

      Commentaire


      • #18
        Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

        Envoyé par ghazal Voir le message
        OOPS.
        Jisse03, l'homme qui tire plus vite que son ombre

        PS : je rigole encore de ton "swf tombé du camion" dans un autre post. Je vais finir par faire une liste de tes "perles".
        On va monter un fan club !!
        Moi je rigole encore "d'une limace sur une pente et avec des freins"

        trop fort ce Jisse
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #19
          Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

          Envoyé par felichon Voir le message
          Oui, CB utilise un nombre hallucinant de plugin, y'a même pas de fichier language.ini dans ses plugin, c'est encore en php.
          CB est multiplateforme, ce qui explique sa logique multilingue portable.

          Pour les plugins, la multitude provient du nombre important d'extensions ayant un plugin CB... CB en lui-même est assez génial de par sa conception et sa logique de plugins pour tout et n'importe quelle extension, ce qui étend le nombre de possibilités de plugins bancales.

          Un respect pur et dur de l'API d'interface élimine 95% des erreurs possibles, mais ça, seul 1% des plugins tiers le respecte

          Pour ceux intéressés par un portage parfait, sans risques d' Deprecated, je mettrai à dispo très vite une cross référence Joomla! 3.2 avec des parties francisées.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            API Joomla!3.2

            Hello Jiss03,

            C'est bien ce petit rappel sur CB, ça explique bien des choses.

            C'est également une bonne idée de mettre un lien vers les API pour Joomla!3.2

            Finalement t'es un Saint homme, Dieu te le rendra, et s'il ne le fais pas se sera nous

            @ +

            Commentaire


            • #21
              Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

              Hello,

              Pour Kunena, une solution semble être en phase de production :



              Patientons

              Commentaire


              • #22
                Re : Pas de bug avec ses composants

                Envoyé par felichon Voir le message
                iCagenda Administration Composant 3.2.0 RC4 2013-10-04 Jooml!C N/A 10002
                Et maintenant version 3.2.2 d'iCagenda, testée sur 3.2.0 beta 1 mais aussi sur 3.2.0 App Alpha (avec le futur "App Store", et j'ai préparé pour une installation d'iCagenda directement à partir de l' "App Store". Le nom n'est pas encore trouvé par Joomla, ne pouvant bien sur pas l'appeler "AppStore", donc en attendant c'est "Install from Web")

                ;-)
                https://www.icagenda.com | iCagenda-Gestionnaire d'évènements pour Joomla!®

                Commentaire


                • #23
                  Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                  /////****
                  JOOMLA 3.2 beta
                  Attention, code apparemment pas définitif
                  */////

                  Il apparait que JAdministrator est devenu JApplicationAdministrator
                  (voir /libraries/cms/application/administrator.php)

                  Problème :
                  la class est définie comme "final"
                  final class JApplicationAdministrator extends JApplicationCms

                  Ref : http://php.net/manual/en/language.oop5.final.php

                  Je voulais installer mon éditeur favori, Rokpad. Impossible en l'état.
                  J'ai donc modifié JAdministrator par JApplicationAdministrator.
                  Et commenté "final" momentanément.
                  /* final */ class JApplicationAdministrator extends JApplicationCms

                  L'install est passée.
                  Mais c'est un peu de la bidouille.
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                    La version 3.0.3 de Kunena corrige les bugs posant des soucis sous Joomla! 3.2
                    Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                      Salut,
                      inspiration du dimanche.
                      Re Kunena
                      J'ai pu faire fonctionner Kunena sur une install 3.2 beta en corrigeant 2 lignes.
                      Dans /libraries/kunena/menu/helper.php

                      Remplacer ligne -+97 :
                      $router = JSite::getRouter();
                      Par:
                      $app = JFactory::getApplication();
                      $router = $app::getRouter();
                      Pour l'instant, je n'ai aucune autre erreur en back ou en front.
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #26
                        Joomla!3.2

                        Hello,

                        Merci xillibit et ghazal pour vos retours, c'est très pertinent et vous bossez d'arrache pieds pour corriger les bugs, c'est cool.

                        J'ai testé vos solutions, ça roule en local sans soucis de ce coté.

                        @ Bientôt.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                          La beta2 de Joomla! 3.2 devait sortir il y a quelques jours, mais elle n'est pas encore disponible

                          En parlant de php 5.5.5, quelqu'un a testé Joomla! 3.2 et des extensions tierces avec cette version ?

                          Pour info, Kunena 3.0.3 est disponible avec la compatibilité avec Joomla! 3.2
                          Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                            Voir ma config te tests ici http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post980532 upgradée en 5.5.5 hier
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                              J'ai un peu la flemme de tester la version 3.2 donc je lis de près ce que vous écrivez, quelqu'un a t il trouvé des améliorations dans les problèmes de canonical (mod_latestnews double systématiquement voir plus les articles dans Google du fait de la mauvaise gestion des url canonical) ?
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                                Est ce que l'un de vous à des nouvelles de la suite (beta2, etc ...) ?
                                Je sais que les dates de sortie sont indicatives mais comme ils avaient mis en agenda "serré" ...
                                Y a t il une mise à jour "raisonnable" du planning initial ?
                                Pour rappel :
                                11 October - Joomla 3.2 beta to be released for public testing
                                16 October - Joomla 3.2 beta 2 to be released for public testing
                                23 October - Joomla 3.2 beta 3 to be released for public testing
                                30 October - Joomla 3.2 release candidate to be released for public testing
                                6 November - Joomla 3.2.0 released

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X